Never Down Index du Forum


Charte de la Guilde Never Down

 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Never Down Index du Forum -> Never Down -> Charte de Guilde
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ghriix
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 08 Aoû 2011
Messages: 167
Localisation: Nouillorc

MessagePosté le: Lun 8 Aoû - 20:36 (2011)    Sujet du message: Charte de la Guilde Never Down Répondre en citant







Charte de la Guilde Never Down 
 
 
 
 
 
 
 
Comme chez toute organisation sociale, il existe des règles définissant la ligne de conduite et les principes sur lesquels reposent notre guilde, et auxquels tous ses membres doivent prendre connaissance et respecter. Voici donc quelles sont celles de Never Down :

I) Comportement

- Un minimum de politesse et de courtoisie est exigée. Que ce soit avec un guildeux, un joueur extérieur à notre communauté ou un membre du staff - de la guilde et du serveur - aucune insulte, obscénité, ni provocation gratuite de quelque ordre que ce soit, ne sera tolérée. Respectez les joueurs que vous côtoyez, leurs idées et leurs choix, et n'oubliez pas que même dans la meilleure guilde qui soit, il existera toujours quelqu'un avec qui vous ne vous entendrez pas forcément. Bien que parfois des divergences d'humeur ou d'opinion puissent apparaitre - ce qui est tout à fait compréhensible - n'exposez pas vos querelles en public: ni le channel guilde ni le world, ni le forum du serveur (et nous insistons bien sur ce point là), ne sont des défouloirs pour vos sautes d'humeur; préférez régler vos différends en privé ou référez-en à l'un de vos officiers. La médiation entre les membres fait en effet partie aussi de leur rôle.

- Des règles de bienséance et d'éducation primaire sont également de mise. (Code 1: Slasher est Mago cheaté). Un bonjour au revoir merci n'ont jamais fait de mal à personne. De même, ne divulguez pas des informations privées propres à la guilde, qu'elles soient d'ordre virtuelles (stratégies, organisation interne, intendance, ...) ou réelles (prénoms, photos, situations irl diverses, ...). Tout abus sera inévitablement sanctionné.

- Participez à la vie de la guilde en vous sociabilisant avec le reste des joueurs : les discussions sur le /g et sur mumble ne sont pas réservées exclusivement aux moments où l'on raide.

- D'autre part, par respect mutuel, et dans un esprit de compréhension, le langage SMS est à éviter au maximum. A la rigueur, un "slt thx mci" ne dérange personne mais n'oubliez pas qu'une écriture correcte en français est toujours plus agréable à lire, qu'un flood verlan massif et incompréhensible.

- Il est enfin inutile de préciser que tout cheat ou bug abuse (dans la mesure du possible, car jouer sur privé occasionne bien des bug abuse inconscient (ou pas) est totalement prohibé et dans tous les cas punissable par un kick pur et simple de la guilde.


II) Commerce, Bdg, Farming

- Privilégiant l'entraide entre les membres de la guilde, et dans un esprit de partage, la vente au sein de la guilde est formellement interdit: préférez de loin les dons ou au pire des échanges équitables.

- La BdG (banque de guilde) est avant tout l'héritage d'un temps de farm conséquent de la part de chacun des membres de la guilde. Bien que des accès plus ou moins limités aient été mis en place selon le grade pour des raisons de sécurité, la banque est une réserve commune de composants au sein de laquelle vous pourrez puiser pour satisfaire vos besoins, mais une réserve avant tout limitée. Pensez donc à la reremplir d'objets utiles (métiers, consommables uniquement; les objets bas level devront être envoyés aux officiers qui les stockeront sur une banque à part, réservée aux rerolls en leveling) en conséquence de vos retraits.

- Les membres de la guilde se doivent d'avoir deux métiers montés au maximum, non seulement pour l'optimisation en raid, mais aussi pour participer au farming collectif. Ne laissez pas toujours les mêmes se démener pour ressourcer les autres. De même, si vous réussissez à loot des objets ou recettes rares, ne vous les appropriez pas, ni ne les vendez à l'hdv sans en avoir fait profiter, au moins une partie, au reste de la guilde. Même si en général, vous vous auto-suffisez, le bénévolat et le partage sont, chez nous, 2 qualités qui sont très appréciées et recherchées.


III) Instances et raids

- Dans le souci de disposer d'un minimum de joueurs actifs, il sera demandé aux joueurs d’être présents au minimum 2 à 3 jours par semaine (au moins pour les raids importants). Un système d'inscription aux raids est mis en place sur le forum afin de consulter/constituer nos rosters et organiser nos soirées. Sachant que la majorité des raids débutera à 21h, tout retard, absence, rétractation devra être prévenu d'avance en étant reporté directement au RaidLeader associé.

- Les joueurs inscrits et acceptés au raid devront se munir d'un minimum de consommables (flacons, parchemins, nourriture, ...) et de connaissances vis-à-vis des stratégies, dans l'optique d'une optimisation de raid. Réparer son stuff, et se déplacer sur place à l'heure du groupage sans demander systématiquement un TP est vivement conseillé.

- Le Pick up est, quant à lui, vivement déconseillé, pour ne pas dire interdit. Seuls les joueurs possédant plus de 2 rerolls, qui sont surs de ne pas pouvoir venir le reste de la semaine jusqu'à la prochaine réinitialisation d'id, ou la veille, sont autorisés à prendre part à un Pick Up. Mais en aucun cas, les membres qui remplissent ces conditions, ne sont invités à entrainer les autres dans leur initiative.

- La présence sur Mumble est obligatoire lors d'un raid. Le respect du RL lors de l'exposé des stratégies l'est également, bien que la parole prioritaire sera appliquée à ce moment-là. Les floods massifs, surtout dans le but de réclamer un kiki dps, le besoin d'un item ou la demande intempestive d'un buff, sont à bannir, que ce soit à l'oral ou à l'écrit. (Code 2: Sorus aimerait avoir du skill un jour) Nous ne demandons pas un silence total ou un mute général sur le channel, car nous sommes avant tout là pour nous amuser et passer du bon temps ensemble. Néanmoins, un minimum de discipline et de rigueur sont indispensables pour la réussite d'un raid et l'excellence d'une guilde.

- Certains add ons sont également indispensables pour la visualisation et la réactivité lors du combat : DeadlyBossMod, et un addon au choix pour une interface de raid claire et facilement personnalisable et configurable (Pitbull, Grid, Decursive)

- Au niveau des loots, un système de priorité est mis en place en fonction des besoin de chacun. Dans un ordre décroissant, seront en :
+1 les personnages principaux pour leur spécialisation principale (définie et définitive : Tout changement devra etre signalé aux officiers avec une justification plausible).
+2 les rerolls pour leur spécialisation principale, les personnages principaux pour leur spécialisation secondaire et les joueurs en test
+3 les rerolls secondaires et les joueurs en test pour leur spécialisation secondaire
+0 les désenchanteurs
S'ensuivra alors une distribution entre les joueurs qui se placent dans la catégorie de priorité la plus haute. Malgré tout, nous faisons appel encore une fois à l'esprit de partage des joueurs, afin de distribuer équitablement les objets, en fonction du nombre qu'ils obtiendront, mais aussi des bonus que l'item gagné leur apportera. Aucun incident causé par un acte de lootovorisme ne sera toléré et si cela est nécessaire, entrainera l'exclusion de(s) joueur(s) concernés du raid. Si divers conflits s'avéraient malgré tout à devenir répétitifs, nous serions amenés à revenir sur un système de loot plus strict et industriel. Prenez donc bien soin de relativiser l'ampleur des problèmes et des disputes éventuellement causés par l'obtention ou non d'un simple objet.

IV) Recrutement

- Le recrutement par forum, avec le remplissage de la fiche prévue à cet effet, est obligatoire pour tout joueur désireux de nous intégrer. Aucun privilège ni de guildage direct, ou pistonnage ne sera accordé aux amis, famille, proches, de quelque manière que ce soit.
- Le joueur postulant devra avoir 18 ans au minimum. Néanmoins, nous ne souhaitons pas nous limiter à un age afin de juger de la maturité d'une personne. Prouvez-nous juste que vous disposez d'une mentalité compatible avec celle de la guilde, et une maturité suffisante pour pouvoir nous intégrer.
- La candidature sera examinée par l'ensemble des joueurs mais surtout les officiers. L'avis de chacun aura un poids différent selon le grade qu'il occupe dans la guilde.
- Une candidature forum validée donne accès au channel guilde, à la partie privée du forum, et à une phase de test skill-intégrité-personnalité IG à durée indéterminée.
- En cas de succès de la phase test, le postulant aura accès aux retraits à la BdG, et verra tous ses rerolls guildés, s'il le souhaite. Néanmoins, aucun reroll dans une autre guilde ne sera toléré. Bien que cette phrase soit clamée par de nombreuses guildes, que ce soit sur privé ou officiel, elle reste tout autant actuelle et vraie pour la nôtre : nous recrutons des joueurs et non des personnages.

Nous le répétons donc : tout joueur, qu'il soit membre ou postulant chez Never Down, doit s'engager à prendre connaissance, s'informer des mises à jour et respecter les divers points évoqués ci dessus, et faire figurer "J'ai lu et accepte la charte de Never Down" au bas de sa candidature. La candidature devra ce terminer par l'ajout des deux codes dissimulés dans la charte de guilde.





Cordialement,
GM de la guilde Ghriix



Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Lun 8 Aoû - 20:36 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Never Down Index du Forum -> Never Down -> Charte de Guilde Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  


Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation